CRESITT Industrie | De nombreux participants à l’atelier « Vision Industrielle – Robotique et Usine 4.0 » du 22 novembre 2018
23176
single,single-post,postid-23176,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

De nombreux participants à l’atelier « Vision Industrielle – Robotique et Usine 4.0 » du 22 novembre 2018

Vision-7

23 nov De nombreux participants à l’atelier « Vision Industrielle – Robotique et Usine 4.0 » du 22 novembre 2018

Dans le cadre de l’action collective VISIR, CRESITT Industrie et le CIMI se sont associés pour proposer un atelier sur la « Vision Industrielle – Robotique et Usine 4.0 » ouvert à tous.

Cet atelier a eu lieu le 22 novembre au Lab’O à Orléans et a réuni 18 participants de différents domaines industriels.

Stéphane Le Gall a présenté les compétences du CIMI dans la formation des opérateurs de maintenance sur les sujets de robotique et de vision industrielle. Serge Gasnier du CRESITT a fait le point sur l’état de l’art de ces technologies et sur la manière dont elles peuvent être intégrées dans le process de fabrication. 

Les participants ont ensuite pu échanger autour de leurs expériences, de mise en œuvre de solutions visioniques pour améliorer la qualité de la production ou la traçabilité.

Pour rappel, l’action collective « VISIR » a pour objet d’aider les entreprises à identifier leurs besoins et proposer des actions concrètes d’aménagement de poste et de mise en place de nouvelles technologies de Vision industrielle et de « visionique », en concertation avec tous les acteurs de l’activité concernée. Pour en savoir plus, consultez notre page consacrée à cette action.

en_savoir_plus2

 

Bandeau VI

Bandeau VISIR