CRESITT Industrie | COSY– Communication des Objets et des Systèmes
17033
page,page-id-17033,page-template-default,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

COSY– Communication des Objets et des Systèmes

Suite à l’action collective ETIC, CRESITT Industrie vous propose de bénéficier de l’action collective COSY “Communication des Objets et des SYstèmes” soutenue par l’État (DIRECCTE Centre).

COSY pour qui ?

L’action collective COSY (Communication des Objets et des SYstèmes) s’adresse aux PME/PMI industrielles (<250 salariés) et de services à l’industrie de la région Centre.

COSY pour les entreprises ?

Cette action a pour objectif d’accompagner les PME-PMI de la région Centre sur deux thématiques : la communication et l’utilisation d’interfaces modernes.

L’action collective COSY, vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels pour les actions de formation et la réalisation d’audits techniques liées à ces deux thématiques.

70% du tarif de la prestation est pris en charge par l’action collective COSY

Comment bénéficier de l’action COSY ?

(dans la limite des places réservées à l’action collective COSY)

Afin de bénéficier des tarifs préférentiels de l’action collective COSY, il faut respecter plusieurs conditions :

  • Faire partie d’une entreprise de type PME/PMI implantée en région Centre (<250 salariés ayant un chiffre d’affaires ne dépassant pas 50 millions d’euros).
  • Régler la participation à réception de la facture (avant la formation ou l’audit).
  • La somme versée est obligatoirement à la charge de l’entreprise et non d’un organisme tiers.

CRESITT Industrie propose des formations technologiques sur catalogue ou spécifiques pouvant être réalisées en intra entreprise ou dans nos locaux à Olivet.

L’action collective COSY a pour objectif de former des techniciens ou ingénieurs de PME (non spécialistes) sur les technologies de la communication numérique (réseaux filaires et non-filaires, réseaux de capteurs, réseaux industriels), sur les possibilités d’applications industrielles des smartphones et tablettes, et sur les méthodes de développement de ces outils.

Ces formations avec travaux pratiques seront organisées, comme toutes les formations CRESITT, pour des groupes de 4 à 5 stagiaires maximum, compte-tenu des équipements nécessaires, de façon à vous faire bénéficier d’une pédagogie « sur mesure » et adaptée à vos besoins.

Retrouvez ci-dessous les formations éligibles à l’action collective COSY :
cosy2

L’action collective COSY permet également de réaliser des audits techniques (conseil et évaluation technologique, mise en œuvre d’applications) sur les thématiques de la communication (réseaux filaires ou “wireless”, RFID/NFC, TCP-IP, Internet embarqué,…) et de l’utilisation d’interfaces modernes (développement sur smartphones, tablettes ou autres terminaux), auprès des PME de la Région Centre.

La participation aux audits est éventuellement éligible au CIR (Crédit Impôt Recherche), au cas par cas et selon les critères définis par l’État.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter au 02 38 69 82 60.

PARTENAIRE FINANCIER

DIRECCTE Centre

La mission de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, du Commerce, du Travail et de l’Emploi est de favoriser le développement des entreprises et de l’emploi, d’améliorer la qualité du travail et des relations sociales, d’assurer la loyauté des marchés et la sécurité des consommateurs. L’action collective COSY, portée par CRESITT Industrie, est soutenue par l’État (DIRECCTE Centre).