CRESITT Industrie | Le CRT CRESITT présent à l’Open Agrifood Orléans 2017
21734
single,single-post,postid-21734,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

15 nov Le CRT CRESITT présent à l’Open Agrifood Orléans 2017

DOqCDxVW0AAmfEG

Initié par Xavier BEULIN et par Emmanuel VASSENEIX, l’Open Agrifood se veut force de propositions pour une agriculture, une alimentation et une distribution responsables. Aussi, semenciers, producteurs, transporteurs, transformateurs, distributeurs, restaurateurs mais aussi chercheurs et consommateurs se retrouvent une fois par an pour mieux se comprendre, échanger, débattre et adresser les grands sujets de l’alimentation.

L’Open Agrifood veut rassembler l’ensemble des acteurs des filières de la chaine agroalimentaire pour échanger et co-construire dans un esprit d’éthique, de respect et de responsabilité sociale et environnementale.

L’Open Agrifood a pour objectifs de :

  • Favoriser l’échange et la collaboration entre tous les acteurs de la chaine agroalimentaire française.
  • Offrir une plateforme d’échanges 2 jours par an en novembre.
  • Permettre aux acteurs qui le souhaitent de se réunir pour co-construire des projets d’avenir sur la filière.
  • Organiser des rencontres entre les acteurs et les futurs acteurs de la filière, en favorisant la participation des étudiants au Forum.
  • Augmenter la performance de la filière agroalimentaire au travers de nouvelles idées et de nouveaux projets.

En savoir plus …

 

DOqPSRoWkAABCGL.jpg:largeHommage poignant à Xavier Beulin, visionnaire quant à l’importance des liens producteurs-consommateurs et au rôle clé des valeurs dans l’agroalimentaire et fondateur d’Open Agrifood