CRESITT Industrie | FAQ – INGENIERIE
19954
page,page-id-19954,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

Quelles sont les aides financières disponibles pour les entreprises en Région Centre Val de Loire ?

Un portail web a été créé début 2016 pour avoir une vue d’ensemble des aides mobilisables en région Centre Val de Loire suivant les besoins des entreprises ou des créateurs.

Comment connaître les appels à projets régionaux et nationaux en cours ?

Suivant les thématiques, divers sites peuvent être consultés :

> Pôle S2E2 : http://www.s2e2.fr/ . Thématique : gestion des énergies électriques et thermique

> Pôle DREAM : http://www.poledream.org/ Thématique : écotechnologies liées à l’eau et aux milieux

> Pôle Elastopole : http://www.elastopole.com. Thématique : Caoutchouc et polymères

> Région Centre-Val de Loire :http://www.regioncentre-valdeloire.fr/accueil/les-services-en-ligne/appels-a-projets/europe.html Thématiques : Variées, pour des Appels à projet régionaux, nationaux et européens.

> ADEME : http://www.ademe.fr/actualites/appels-a-projets. Thématique : transition écologique et énergétique

> ARITT Centre : http://www.arittcentre.fr/ Thématiques variées

Vous pouvez également contacter le conseiller technologique du CRESITT : Élisabeth PATOUILLARD

Je recherche un partenaire technique électronique, le CRESITT peut-il m’aider ?

Le CRESITT est en contact avec de nombreuses entreprises qui travaillent dans l’électronique, principalement en région Centre Val de Loire. Suivant vos besoins , nous pouvons vous mettre en relation avec elles. Si besoin, nous pouvons vous aider à spécifier votre besoin et dans le choix de solutions techniques, faire l’interface avec vos partenaires techniques ou faire le suivi de votre projet.

Pour plus de renseignements, contactez le conseiller technologique CRESITT.

Quelles structures peuvent m’aider dans le cadre d’un projet incluant de l’électronique ?

Pour une mise en relation, un aiguillage technique ou de l’ingénierie de projet, vous pouvez bien sûr contacter le CRESITT.

Le directeur et le conseiller technologique du CRESITT font partie du « Réseau Innovation Centre Val de Loire » (http://reseaucentreinnovation.fr/). Le RICVL est un réseau de proximité composé de près de 100 conseillers, généralistes ou spécialistes, au service du développement par l’innovation des entreprises de la région Centre. Les membres du RICVL appartiennent aux organismes publics et parapublics régionaux en charge du développement économique et technologique. Les membres du réseau sont chargés de détecter les projets et d’accompagner les PME régionales dans leurs démarches d’innovation et de développement. Le réseau est animé par l’ARITT Centre.

Pour les projets collaboratifs de grande envergure (type FUI), vous pouvez contacter les pôles de compétitivité (suivant le thématique du projet) : pôle S2E2 : http://www.s2e2.fr/ , le pôle DREAM : http://www.poledream.org/ ou le pôle Elastopole : http://www.elastopole.com.

Pour des formations ou le financement de pré-études, vous pouvez contacter Jean-Marie LECLERCQ, représentant local de l’association Captronic (http://www.captronic.fr/ ) ou l’ARITT Centre (http://www.arittcentre.fr/ ). Le CRESITT propose également des formations (http://www.cresitt.com/formations-cresitt/ ).