CRESITT Industrie | Newsletter – Décembre 2016
20462
page,page-id-20462,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
ban2016

Décembre 2016

ACTUALITÉ

Retour sur le séminaire « Usine Connectée : communications, sécurisation et stockage des données »

banniere

Dans le cadre de son projet de diffusion technologique, CRESITT Industrie en partenariat avec CAP’TRONIC a organisé jeudi 13 octobre 2016, un séminaire sur « L’usine Connectée : communications, sécurisation et stockage des données. » Cet événement a regroupé une soixantaine de participants issues majoritairement de la Région Centre-Val de Loire. Les présentations sont disponibles sur notre site www.cresitt.com.

Suitebleu

Retour sur la formation « CEM des objets communicants » dans le cadre de la plate-forme CIS

DSC_0740_4

Une formation intitulée « Compatibilité Électromagnétique des objets communicants » s’est déroulée du 8 au 9 novembre 2016 au sein de nos locaux avec l’intervention de Philippe MALIET (AEMC) et Cyril CHEYPE (CRESITT Industrie). Cette formation a été proposé dans le cadre du projet de plate-forme CIS et a permis à une douzaine d’entreprise de comprendre les bonnes pratiques pour assurer la compatibilité électromagnétique des systèmes incorporant des fonctions radio.

Prochainement : Atelier technique « Du contactless aux IoT/IoE via la RFID et le NFC » | Avec Dominique PARET

NFC_RFID

Rendez-vous le 17 janvier 2017, de 16H00 à 18H00 au CRESITT pour un atelier technique gratuit et ouvert à tous : « Du contactless aux IoT/IoE via la RFID et le NFC » animé par Dominique Paret, expert en identification radio fréquence, en technologies Contactless, NFC et Geolocalisation Indoor.

Inscription obligatoire, nombre de places limité

Suitebleu

PROJETS – ÉVÉNEMENTS

logo_cis
État d’avancement – Actualité


Après l’achèvement de la première étape d’installation de la plate-forme collaborative « CIS » (Communication Instrumentation Systèmes) ponctuée par le recrutement d’un spécialiste et l’achat des premiers équipements, comme un analyseur de spectres et de réseaux vectoriel portable ainsi qu’un analyseur de consommation et de puissance modulaire au cours du premier semestre de l’année 2016, la seconde étape vient de s’achever en cette fin d’année.

Elle a vu la mise en place de 4 chaînes de tests et pré-qualifications afin de réaliser et de vérifier les normes et les tests CEM suivants :

> Le contrôle des limites de courants harmoniques et les variations et fluctuations de tension selon les normes NF EN 61000-3-2 et NF EN 61000-3-3.

> La génération et le couplage de signaux afin de réaliser les tests d’immunité CEM basés sur les normes NF EN 61000-4-2, NF EN 61000-4-4, NF EN 61000-4-5, NF EN 61000-4-11 et NF EN 61000-4-29. Elle permet de tester la susceptibilité des appareils aux décharges électrostatiques, aux transitoires électriques rapides en salve, aux ondes de choc, aux creux et coupures de tension.

> La génération de signaux RF pour tests CEM basés sur les normes NF EN 61000-4-3 et NF EN 61000-4-6. Cette chaîne permet de tester la susceptibilité des appareils aux champs électromagnétiques rayonnés aux fréquences radioélectriques et aux perturbations conduites induites par les champs radioélectriques.

> Les mesures d’émissivité rayonnées et conduites conformes aux normes NF EN 55011 et 5522.

IMG_0004_3

Pour découvrir l’ensemble des équipements disponibles et les prestations réalisables au sein du CRT CRESITT, rendez-vous sur notre page « Projet CIS » (Lire la suite)

Suitebleu
NFC_FORMATION

Atelier technique « Du contactless aux IoT/IoE via la RFID et le NFC » | Avec Dominique PARET

Dans le cadre du projet de plate-forme CIS, le CRT CRESITT organise le 17 janvier 2017, de 16H00 à 18H00 au sein de ses locaux à Olivet (45) un atelier technique gratuit et ouvert à tous : « Du contactless aux IoT/IoE via la RFID et le NFC » animé par Dominique Paret, expert en identification radio fréquence, en technologies Contactless, NFC et Geolocalisation Indoor.

Au programme :

15H30 : Accueil des participants – café

16H00 : Continuité technique entre la RFID – NFC et les autres technologies radio utilisées dans l’IoT

> Rappel des fréquences / usages / principes

> Contraintes (techniques, réglementaires / normatifs, sécuritaires, de coûts, … )

> Le design de solutions RFID / NFC / IoT : la conception des antennes sur un ou 2 exemples : design, adaptation et leurs mesures


Inscription obligatoire, nombre de places limité sur www.cresitt.com/inscriptions.

Suitebleu