CRESITT Industrie | Newsletter – Février 2016
19723
page,page-id-19723,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
ban2015_v1

Février 2016

CRESITT Industrie, partenaire de vos projets en électronique depuis 20 ans !

20ans

L’association CRESITT Industrie a été créée en février 1996, afin de développer l’innovation et les transferts de technologie dans les entreprises, notamment autour des technologies électroniques analogiques et numériques. Devenu CRT en 2007, le CRESITT continue à diffuser les nouvelles technologies de l’électronique, de la communication et de l’instrumentation auprès des PME régionales, en partenariat avec les acteurs de la Recherche et de l’Innovation en Région Centre-Val de Loire.

Adhésions 2016 à CRESITT Industrie

cresitt_actu2

Pour soutenir l’action du CRESITT, pour bénéficier pleinement de nos compétences et outils techniques, pour participer aux orientations de la structure, votre adhésion à l’association CRESITT Industrie est importante (entreprises : 200€ TTC, laboratoires, universités, indépendants ou autres : 100 € TTC).

Dans le cadre de ses activités de diffusion technologique et de soutien aux industriels régionaux, le CRT CRESITT mettra à disposition de ses adhérents en 2016 la plate-forme collaborative « CIS » (Communication Instrumentation Systèmes), destinée à appuyer le développement et la mise au point de systèmes communicants et d’instrumentation, au travers l’acquisition d’équipements, de formation et d’appui technique. Cet outil collaboratif CIS permettra à terme au CRESITT d’intervenir sur des aspects plus amont des systèmes communicants, de vous conseiller et de vous former, notamment sur l’instrumentation, les technologies radiofréquences courte ou longue distance et la compatibilité électromagnétique (CEM). La plate-forme CIS est soutenue par la Région Centre-Val de Loire et les fonds européens FEDER.

La cotisation CRESITT donne également droit à des tarifs préférentiels aux formations (-15%) et journées techniques du CRESITT. Vous pourrez également bénéficier d’un tarif préférentiel pour nos expertises, études ou prestations techniques et d’un accès privilégié aux équipements et compétences de la plate-forme CIS.

Mise en place d’un service de questions en ligne

questionnaire_visuel2

Dans le cadre de sa mission d’intérêt général, le CRT CRESITT vous propose de faciliter les échanges en mettant en place un service de « Questions en ligne » pour vous donner accès gratuitement et en toute confidentialité aux compétences des experts du CRESITT. Ce service est destiné aux entreprises ou créateurs d’entreprises qui ont des questions concernant : l’électronique (communications, instrumentation, systèmes embarqués, énergie…), l’ingénierie et montage de projet, l’utilisation et le prêt d’équipements.

evenement1
Dates à retenir :
  • 19 mai 2016 : Séminaire « Smart metering »
suite1
Formations pratiques 2016

bandeau
LES FORMATIONS CRESITT 2016 :

 Systèmes de vision pour le contrôle industriel (Éligible CIS)

Du 1er au 2 mars 2016
De la RFID au NFC (Éligible CIS)
Le 10 mars 2016
Linux embarqué
Du 26 au 28 avril 2016
Introduction à l’Internet des Objets (Éligible CIS)
Le 9 juin 2016

 

LES OFFRES FORMATIONS CRESITT 2016 :
Formule « Adhérent 2016″

Sous réserve d’avoir réglé son adhésion 2016 au CRT CRESITT, nous vous proposons 15% de réduction sur le montant de la formation.

Cette formule s’applique sur les 6 formations pratiques proposées ci-dessus.

En savoir plus sur l’adhésion en ligne 2016 du CRT CRESITT.

Formule « Plate-forme CIS »
Dans le cadre de la plate-forme CIS, soutenue par la Région Centre – Val de Loire et les fonds européens FEDER, le CRT CRESITT vous propose de bénéficier à titre gracieux à l’une des 4 formations pratiques (voir ci-dessus) sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité suivantes :

> Faire partie d’une entreprise de type PME/PMI (<250 salariés ayant un chiffre d’affaires ne dépassant pas 50 millions d’euros).

> Être adhérent 2016 au CRT CRESITT

> Nombre de places limité *

* Nous contacter au 02 38 69 00 61 pour connaître les places disponibles.

appel_offre_icone2

Équipements pour la plate-forme CIS

noussuivre
twitter
linkedin