CRESITT Industrie | Newsletter – Janvier 2015
18026
page,page-id-18026,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
ban2015_v1

Janvier 2015

Le Président et l’équipe de CRESITT Industrie vous souhaitent une excellente année  2015 !

Durant l’année 2014, vous avez été nombreux à nous faire confiance et nous vous en remercions.

En 2015, les ingénieurs du CRESITT seront encore plus disponibles pour soutenir vos projets en électronique communicante et instrumentation au travers de formations techniques, études de faisabilité, R&D et veille technologique.

voeux2015
formation1
Formations proposées en 2015 :
  • Linux embarqué
  • Introduction au développement d’applications sur smartphones et tablettes
  • De la RFID au NFC
  • Systèmes de vision pour le contrôle industriel
  • Le photovoltaïque pour les systèmes autonomes
  • Introduction à l’Internet des Objets
Nouvelles formations 2015

Le CRESITT adapte continuellement ses programmes de formation aux besoins des industriels.

Ainsi, les technologies de l’Internet des objets, les développements sur plates-formes embarquées et autres smartphones seront à l’honneur en 2015. Le programme détaillé des formations 2015 sera bientôt disponible en ligne sur notre site.

Renforcez les compétences de vos équipes grâce au « Cursus S2E2″ et au programme « Designer en résidence » du pôle de compétitivité S2E2

Le « Cursus S2E2″ est une offre de formations du pôle de compétitivité S2E2.

Ce cursus, étalé sur une durée de 10 mois, a été construit autour de 4 sujets tranversaux : Financement, Innovation, Marchés, RH. Il s’adresse aux dirigeants mais également aux salariés. Le soutien financier de la DIRECCTE Centre – Val de Loire offre un accès facilité à ces formations qui seront dispensées par des experts reconnus de leurs domaines (ESCEM, ACTEAM PRO et EMOVEO).

Le programme « Designer en résidence » porte sur l’accompagnement par une équipe design pluridisciplinaire sur un sujet de développement aux choix de l’entreprise.

Un designer professionnel, un expert marketing, un expert sensoriel et un conseiller technologique du pôle S2E2, effectueront, après une étude de l’entreprise, un diagnostic et un travail d’analyse incluant des recommandations sur les démarches design à adopter et mettra en évidence des retombées potentielles. Les actions peuvent porter sur la conception d’un produit, son optimisation vis-à-vis des outils de production…

En savoir plus

evenement1
Formations proposées en 2015 :
  • Septembre 2015 : Séminaire « Nouveaux capteurs pour les objets connectés »
  • Novembre 2015 : Atelier technique « Tourisme et nouvelles technologies »