CRESITT Industrie | Newsletter – Juillet 2014
18069
page,page-id-18069,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
ban2015_v1

Juillet 2014

Assemblée Générale de l’association CRESITT Industrie

Les adhérents du CRESITT se sont réunis en AG ordinaire le 26 juin à Polytech Orléans. Le bilan 2013 fait apparaître une augmentation importante de la facturation du CRT CRESITT, portant l’autofinancement à plus de 60% du budget. Ce résultat remarquable est le fruit de l’investissement des salariés de la structure et de la confiance des partenaires industriels.

La mission d’intérêt général, et notamment l’appui aux PME-PMI, sera également renforcée dès septembre 2014 grâce à l’arrivée au CRESITT d’un conseiller technologique électronique-instrumentation.

AG_juill14
formation1
  • Du 8 au 10 juillet 2014 : Formation pratique Linux embarqué
  • Du 25 au 26 septembre 2014 : Conférence « Piezoelectric Micro and Nano Structures and their Applications »
Séminaire :
  • 16 octobre 2014 : Séminaire gratuit à Orléans, « M2M, objets connectés » avec conférences et ateliers techniques (NFC, short range devices, long range devices).
Nouvelles énergies pour les systèmes autonomes

CRESITT Industrie a organisé le mardi 1er juillet 2014, au sein de ses locaux, une matinée technologique autour des nouvelles énergies pour les systèmes autonomes : pile à combustible, photovoltaïque et mini-éolien.

matinee_techno

Des spécialistes du laboratoire GREMI, d’Orléans Val de Loire Technopole et du CRESITT ont présenté les résultats et perspectives de développement des projets technologiques PERSyA (Plate-forme d’Évaluation des Réseaux de Systèmes Autonomes) et SAPAC (Système Autonome à Pile à Combustible et photovoltaïque), soutenus par les collectivités locales : AGGLO Orléans Val de Loire, Ville d’Orléans et Conseil Général du Loiret.

Les principes technologiques et les marchés potentiels pour les systèmes autonomes ont été présentés, en s’appuyant sur des exemples concrets et des démonstrations.

Une plaquette de présentation de ces 2 projets est disponible.

Conférence « Piezoelectric Micro and Nano Structures and their Applications »

Cette conférence, organisée les 25 et 26 septembre à l’INSA-CVL (41-Blois) par LE STUDIUM Institute for Advanced Studies et le laboratoire GREMAN, est accessible à tout ingénieur, chercheur, enseignant-chercheur, doctorant, post doctorant, s’intéressant aux domaines suivants :
  • MEMS et NEMS piézoélectriques (films et nanostructures)
  • Dispositifs : capteurs, actionneurs, systèmes de récupération d’énergie, transducteurs ultrasonores
  • Nanomatériaux piézo-semiconducteurs
  • Modélisation, synthèse et caractérisation
Formation pratique : « Linux embarqué » du 8 au 10 juillet 2014

La formation pratique « Linux embarqué » s’adresse aux concepteurs de systèmes embarqués sous Linux (techniciens, ingénieurs), et aux enseignants. Cette formation permettra aux stagiaires d’acquérir les compétences nécessaires à la mise en œuvre d’un système Linux sur une plate-forme à base de processeurs ARM et autres…
Au programme, retrouvez l’évolution des architectures embarquées, les bases du système d’exploitation GNU Linux et de son noyau (configuration et compilation). Vous travaillerez à partir d’applications et de distributions dédiées. Vous appréhenderez la chaîne de développement. Vous metterez en oeuvre les connaissances acquises par l’intégration d’un système sur plate-forme embarquée.

Cette formation se déroule du 8 au 10 juillet 2014 dans nos locaux à Olivet (45).

a

NOUS CONTACTER

b

CRESITT Industrie

111 Boulevard Duhamel du Monceau

CS 30638

45166 OLIVET Cedex

Tél : 02 38 69 00 61

Fax : 02 38 24 33 94

Web : www.cresitt.com

cosy_web1
70% du tarif de la formation est pris en charge par l’action collective COSY, soutenue par la DIRECCTE Centre
(soit un montant de 127,50 € HT par jour et par stagiaire à la charge de l’entreprise)