CRESITT Industrie | Newsletter – Juillet 2015
18468
page,page-id-18468,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
ban2015_v1

Juillet 2015

Lancement du nouveau site web

L’équipe du CRT CRESITT Industrie a le plaisir de vous annoncer le lancement de son nouveau site web :  www.cresitt.com

site

Grâce à la technologie du « Responsive Web Design » notre site sera avec vous partout, en s’adaptant efficacement à vos différents équipements et à la résolution de vos écrans, vous offrant ainsi une navigation optimale.

Retrouvez les présentations vidéos de projets, partenariats ou nouvelles technologies (Intra-Body Communication, LIFI à venir…) dans la rubrique Communication < Vidéos.

Nous tenons également à vous inviter à nous suivre sur LinkedIn, Viadeo et Twitter afin de rester informé de nos actualités, événements et projets.

formation1
Formations proposées en 2015 :
9-10 septembre 2015 :
  • Introduction au développement d’applications sur smartphones et tablettes. En savoir plus
29 septembre 2015 :
1er octobre 2015 :

Retrouvez l’ensemble des formations (programmes et dates) sur www.cresitt.com

Nouvelles technologies : l’IBC « Intra-Body Communication »

Les experts en sécurité sont unanimes : l’utilisation des objets connectés dans la vie de tous les jours augmente les risques de piratage : vols de données personnelles, autorisations falsifiées, confidentialité non respectée.

Pour remédier à cela, une seule solution : crypter les communications entre objets avec des clés secrètes. Reste la transmission de ces clés. Pour sécuriser cet échange, on peut par exemple utiliser la technologie de communication de courte portée « IBC » (Intra-Body Communication), initiée par le contact, et idéale dans ce genre d’application.

ban_chir1

Pour mieux comprendre cette technologie, le CRESITT a réalisé une vidéo pour vous présenter un démonstrateur IBC original conçu par ses ingénieurs.

evenement1
Dates à retenir :
  • 17 septembre 2015 : Séminaire CRESITT sur les « Nouveaux capteurs pour les objets connectés » à Polytech Orléans, site Galilée.
  • 22-23-24 septembre 2015 : Salon ENOVA Paris
  • 5 novembre 2015 : Atelier technique CRESITT « Tourisme et nouvelles technologies »
suite1
Prochaine formation CRESITT : Introduction au développement d’applications sur smartphones et tablettes

Les professionnels de l’industrie ont bien compris le potentiel que représente le marché des smartphones et des tablettes. N’importe qui peut être connecté quasiment sans interruption et les utilisateurs ne se privent pas de cette opportunité. La demande étant particulièrement forte, les applications pour téléphones mobiles ou tablettes sont donc en plein essor. Certaines sont déjà bien connues tandis que d’autres émergent seulement. Ce sont ces dernières qui représentent un véritable potentiel de développement pour les industriels.

CRESITT Industrie vous propose une formation technique « Introduction au développement d’applications sur smartphones et tablettes » le 9 et 10 septembre 2015 au sein de ses locaux à Olivet (45).

suite1
Rendez-vous « Made in S2E2″

CRESITT Industrie a participé le 11 juin à la première édition de « Made in S2E2″ dans les locaux de la CCI Touraine (TOURS). Un événement organisé par le pôle S2E2, dédié à l’émergence de nouvelles solutions technologiques.

Séminaire « Nouveaux capteurs pour les objets connectés »

CRESITT Industrie organise un séminaire sur les « Nouveaux capteurs pour les objets connectés » le :

Jeudi 17 septembre 2015, de 14H00 à 17H30
à Polytech Orléans, site Galilée.

bandeau_site_captobjt
Les objets connectés sont souvent associés à des capteurs pour remonter des informations très variées : environnement (météo, pollution), comportement du porteur (podomètre, battements de cœur), comportement de la machine à laquelle ils sont associés (vibrations, échauffement), consommations d’énergie (gaz, électricité), localisation (indoor, outdoor).

Lors de ce séminaire, gratuit et ouvert à tous, des spécialistes et des industriels vous présenteront les nouveaux capteurs disponibles et les technologies associées en terme de communication ou de récupération d’énergie.


suite1