CRESITT Industrie | Newsletter – Juillet 2018
22789
page,page-id-22789,page-template-default,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
logo cresitt 2018

NEWSLETTER JUILLET 2018

ÉVÉNEMENTS

SÉMINAIRE « DE L’ACQUISITION AU TRAITEMENT DES DONNÉES DANS L’EMBARQUÉ »
banniere_sem_acqui_trait_2018_accueil_finale_test
Le CRT CRESITT organise le 18 octobre 2018 à Polytech’Orléans, en partenariat avec CAP’TRONIC, un séminaire sur l’acquisition et le traitement des données dans l’embarqué. L’objectif de ce séminaire est de s’intéresser aux différentes technologies permettant de réaliser des mesures pour le domaine industriel ou professionnel: capteurs, centrales d’acquisition, stockage, pré-traitement des données, …
en_savoir_plus2
RETOUR SUR LE SÉMINAIRE « SÉCURISATION DES SYSTÈMES ÉLECTRONIQUES »
visuel_final

Le CRESITT Industrie, en partenariat avec CAP’TRONIC et le pôle S2E2, a organisé, le mercredi 20 juin 2018, au LAB’O un séminaire sur « La sécurisation des systèmes électroniques ». Cet événement a regroupé une soixantaine de participants issues majoritairement de la Région Centre-Val de Loire. Les présentations faites lors de ce séminaire sont maintenant disponibles sur notre site internet.

en_savoir_plus2
SÉMINAIRE « SÉCURISATION DES SYSTÈMES ÉLECTRONIQUES »
3D rendering hacking technology interface on blue background

Le CRT CRESITT vous propose une nouvelle date pour cette formation: le jeudi 8 novembre 2018, dans les locaux du CRESITT.

L’objectif est de connaître des techniques et technologies participant à la sécurisation des communications et des objets connectés et avoir des réponses concrètes et des exemples de designs sécurisés.

en_savoir_plus2

LA VIE DU CRESITT

 L’équipe CRESITT se renforce à la rentrée de septembre

  • Un nouveau responsable R&D nous rejoint en septembre pour nous permettre de mieux vous accompagner dans vos développements en électronique et instrumentation.
  • Une assistante communication arrive également à la rentrée en remplacement d’Aline Bernard.
  • L’équipe CRESITT sera alors composée de 6 ingénieurs/docteurs et de 2 personnes côté administration qui seront au service de votre structure et de vos projets.

PLATEFORME CIS

gtem

Pendant l’été, une grande cellule GTEM sera installée dans les locaux du CRESITT, au Lab’O.

Elle va permettre de réaliser des tests de CEM (Compatibilité ElectroMagnétique) en rayonné sur des produits d’environ 1m3

Rendez-vous à la rentrée pour pouvoir utiliser ce nouvel équipement et profiter de notre expertise CEM et antennes.

Une inauguration officielle aura également lieu pour vous permettre de découvrir cet outil de mesure.

ACTION COLLECTIVE « INDUSTRIE DU FUTUR »: VISIR

L’action collective VISIR est prolongée jusqu’en décembre 2018.

L’action collective « VISIR » a pour objet d’aider les entreprises à identifier leurs besoins et proposer des actions concrètes d’aménagement de poste et de mise en place de nouvelles technologies de Vision industrielle et de « visionique », en concertation avec tous les acteurs de l’activité concernée.

Cette action est pilotée par la DIRECCTE Centre Val de Loire et bénéficie d’un financement dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région 2015-2020, volet Etat.

BONNES VACANCES D’ÉTÉ A TOUS !

Retrouvez-nous sur Twitter, LinkedIn, Youtube