CRESITT Industrie | Newsletter – Mai 2016
19741
page,page-id-19741,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
ban2015_v1

Mai 2016

Mise en place de la plate-forme « CIS » – Communication Instrumentation Systèmes – Premiers équipements

logo_site

Dans le cadre de ses activités de diffusion technologique et de soutien aux industriels régionaux, le CRT CRESITT a démarré en octobre 2015, le projet de plate-forme collaborative « CIS » (Communication Instrumentation Systèmes), financé par la Région Centre – Val de Loire et les fonds européens FEDER. Ce projet est destiné à appuyer le développement et la mise au point de systèmes communicants au travers de l’acquisition d’équipements, de formation et d’appui technique en CEM (compatibilité électromagnétique) et instrumentation radiofréquences.

Cyril CHEYPE, Docteur expérimenté en CEM,  a rejoint l’équipe du CRESITT en mai 2015 au poste de Chef de projet – Électronique et Instrumentation.

Nouveaux équipements disponibles :

formation1
Toutes nos formations 2016 peuvent être réalisées à la demande en intra-entreprise ou dans nos locaux à Olivet (45)
equip2

Analyseur de spectre / réseau VNA 8GHz – Rohde&Schwarz

equip1

Analyseur de consommation / puissance modulaire – Keysight

suite1
Journée portes ouvertes : la société STEE inaugure une nouvelle ligne de production de cartes CMS

STEE_CMS1

Implantée dans le Loiret depuis plus de 10 ans, STEE est spécialisée dans la conception, le routage et la fabrication de cartes électroniques, le câblage filaire et l’intégration, du prototype à la moyenne série (www.stee45.com).

Le 30 juin prochain, son repreneur, Adrien LELIEVRE, inaugure une nouvelle ligne de production de cartes CMS en partenariat avec le fabricant français EUROPLACER, acteur mondial et leader européen pour ce type de machines (www.europlacer.fr).

Renforcée et avec une nouvelle dynamique, l’équipe R&D de STEE dévoilera ce jour-là sa toute dernière innovation sur les systèmes à base de Supercondensateurs : un vélo à assistance électrique sans batterie.

Ce rendez-vous professionnel et convivial à destination des acteurs et utilisateurs du secteur électronique, partenaires industriels, scientifiques et académiques se déroulera :

Jeudi 30 juin 2016, de 18H00 à 20H00
en présence d’Olivier Carré, Maire d’Orléans, Député du Loiret et Président d’Orléans Val de Loire Technopole,
sur le site de Brodelec
(642 rue Paul Héroult – 45650 Saint-Jean-le-Blanc)

L’objectif étant de favoriser toujours plus les échanges et les synergies collaboratives pour le rayonnement de l’électronique, des technologies de pointes et de l’innovation.

evenement1
Dates à retenir :
  • 15 juin 2016 : Made In S2E2
  • 30 juin 2016 : Journée portes ouvertes – Inauguration STEE
suite1
Made In S2E2 – Deuxième édition

Après le succès de la première édition, le pôle S2E2 vous convie à la seconde édition de l’événement « Made in S2E2 », le mercredi 15 juin 2016 de 14h00 à 18h00, dans les locaux de la CCI Touraine.

Ce rendez-vous a pour objectif de donner un aperçu de la chaîne de valeur du pôle S2E2 pour le développement de nouvelles solutions technologiques : de la phase d’émergence d’une idée, jusqu’à l’aboutissement d’un produit, en passant par la construction et la réalisation d’un projet.

image_s2e2

Cet événement sera également l’occasion pour l’ensemble des participants de « Made in S2E2″, de :

  • Nouer des relations de confiance, de s’informer sur la méthodologie du pôle en matière d’ingénierie de projet,
  • D’identifier les résultats obtenus par le pôle
  • De bénéficier d’opportunités de collaboration pouvant déboucher sur des innovations technologiques futures.
noussuivre
twitter
linkedin
suite1
Formation « Introduction à l’Internet des Objets »

Le marché des objets connectés devrait exploser dans les années à venir. Avec 50 milliards d’objets connectés d’ici 5 ans, les acteurs du secteur ont de quoi sourire. Ce chiffre devrait s’accroître de manière vertigineuse. Au-delà de ces aspects grand public, ces objets devraient également bouleverser le monde industriel.

Cette formation vous permettra d’appréhender les enjeux techniques (radio, protocoles, data) et de sécurité pour l’Internet des objets, de mieux connaître en particulier les bases des technologies Bluetooth et BLE, d’assister à des démonstrations de solutions communicantes de l’IoT.

Formulaire « Questions – Réponses » en ligne sur le site CRESITT : questions techniques, recherche de partenaire ou sous-traitant, besoin d’appui ou suivi de projet… Posez votre question, nous répondrons rapidement.

questionnaire_visuel2

Dans le cadre de sa mission d’intérêt général, le CRT CRESITT vous propose de faciliter les échanges en mettant en place un service de « Questions en ligne » pour vous donner accès gratuitement et en toute confidentialité aux compétences des experts du CRESITT. Ce service est destiné aux entreprises ou créateurs d’entreprises qui ont des questions concernant : l’électronique (communications, instrumentation, systèmes embarqués, énergie…), l’ingénierie et montage de projet, l’utilisation et le prêt d’équipements.

suite1