CRESITT Industrie | Newsletter – Mars 2014
18118
page,page-id-18118,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
ban2015_v1

Mars 2014

Atelier technique « Compatibilité électromagnétique des objets communicants »

Mardi 25 et mercredi 26 mars 2014, de 9H00 à 17H30, au sein de ses locaux, CRESITT Industrie a organisé un atelier technique ouvert à tous, autour de la compatibilité électromagnétique des objets communicants. Cet événement a réuni une quinzaine de structures et entreprises provenant majoritairement de la région Centre.

DSC_1030

Dans le cadre de sa diffusion technologique soutenue par le Fonds européen FEDER, l’Etat et la Région Centre, CRESITT Industrie vous a proposé un atelier technique animé par Philippe MALIET, AEMC. Les participants ont pu assister à une présentation des bases théoriques et des bonnes pratiques de la CEM pour la conception d’objets communicants.

L’équipe du CRT CRESITT tient à remercier l’ensemble des participants qui ont contribué au succès de ces deux journées techniques.

formation1
  • 10 avril 2014 : Formation pratique « Instrumentation et techniques de télé-relevé pour l’efficacité énergétique du bâtiment. »
  • 16-17 avril 2014 : Formation pratique « Systèmes de vision pour le contrôle industriel. »
  • 15 mai 2014 : Formation pratique « Le photovoltaïque pour les petits systèmes autonomes. »
  • 22 mai 2014 : Formation pratique « Introduction au développement d’applications sur smartphones, tablettes iOS et Android »
Profitez dès à présent des offres formations grâce à l’action collective COSY

Suite à l’action collective ETIC, CRESITT Industrie vous propose de bénéficier de l’action collective COSY (Communication des Objets et des SYstèmes) soutenue par l’État (DIRECCTE Centre).

cosy_web1
COSY pour qui ?

L’action collective COSY (Communication des Objets et des SYstèmes) s’adresse aux PME/ PMI (<250 salariés) industrielles et de services à l’industrie de la région Centre.

COSY et les entreprises ?

L’action collective COSY, vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels pour les actions de formation liées à deux thématiques : la communication et l’utilisation d’interfaces modernes.

70% du tarif de la formation est pris en charge par l’action collective COSY (soit un montant de 127,50 € HT par jour et par stagiaire à la charge de l’entreprise)

CRESITT Industrie soutient l’action du Pôle S2E2 : Innov’PME S2E2

Ce dispositif répond à un besoin exprimé par les PME, membres du pôle, de disposer d’un outil d’accompagnement et de financement adapté à leurs attentes, pour leur permettre de développer de nouveaux produits, services et procédés innovants créateurs de croissance et d’emplois dans les domaines des énergies électrique et thermique.

Le Pôle de compétitivité S2E2, (Smart Electricity cluster), en collaboration avec Bpifrance Pays de la Loire et Centre, ainsi que la région Pays de la Loire lance le 7 avril 2014 pour la 1ère fois INNOV’PME S2E2 : un appel à projets pour l’émergence et l’accompagnement de projets R&D collaboratifs.

INNOV’PME S2E2 répond à la volonté d’accélérer le montage de projets R&D collaboratifs portés par des PME/TPE en proposant une procédure et un accompagnement adaptés, sur les thématiques du pôle S2E2 :

  • Production, stockage et réseau électrique
  • Energies Marines Renouvelables
  • Bâtiment intelligent : Smart Building
  • Géothermie pour le bâtiment
  • Électronique pour efficacité énergétique

a

NOUS CONTACTER

b

CRESITT Industrie

111 Boulevard Duhamel du Monceau

CS 30638

45166 OLIVET Cedex

Tél : 02 38 69 00 61

Fax : 02 38 24 33 94

Web : www.cresitt.com

agenda_s2s2