CRESITT Industrie | Newsletter – Octobre 2017
21678
page,page-id-21678,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
ban2016

Octobre 2017

ACTUALITÉ

Séminaire « Santé et nouvelles technologies électroniques »
visuel_web

Le 19 octobre au CHR d’Orléans, à partir de 9H30, le réseau EEN – CCI Centre Val de Loire et le CRT CRESITT Industrie, en partenariat avec CAP’TRONIC et le pôle S2E2, vous invitent à une journée gratuite et ouverte à tous sur la thématique « Santé et nouvelles technologies » avec 2 séries de conférences.

ensavoirplus
Cetim-Certec reçoit l’Industrie du Futur pour ses 15 ans !
image001
Afin de permettre aux entreprises d’appréhender de façon concrète l’industrie du futur, le CETIM CERTEC a décidé d’associer la célébration de ses 15 ans de technologie à l’étape de la Caravane Industrie du Futur, le 9 novembre prochain à l’INSA de Bourges.
ensavoirplus
Les « Innovations du Grand Ouest » | 4ème édition à Tours
Capture du 2017-10-03 09-53-02

Le jeudi 23 novembre à Tours, de 9H00 à 16H00, le pôle S2E2 organisera la quatrième édition des « Innovations du Grand Ouest » sur la thématique des composants et fonctions électroniques intégrables. Venez à la rencontre des leaders du marchés et découvrir les nouvelles technologies de cette thématique.

ensavoirplus

LA VIE DU CRT CRESITT

visuel_relance_web

Déjà 60 participants, les inscriptions sont encore ouvertes !

Dans le cadre de son projet de diffusion technologique, soutenu par l’État, la région Centre-Val de Loire et le Fonds européen FEDER, le CRT CRESITT organise en partenariat avec le réseau EEN – CCI Centre Val de Loire, Cap’Tronic et le pôle S2E2 :

Journée thématique « Santé et Nouvelles Technologies »
Jeudi 19 octobre 2017 de 9H00 à 17H30A la salle de conférences du CHR d’Orléans, Bâtiment M « Point vert »
14 avenue de l’Hôpital – 45100 Orléans – La Source

Gratuit et ouvert à tous – Inscription obligatoire

LES GRANDES LIGNES DU PROGRAMME :

09H00 – 12H30 : Le point sur le nouveau règlement européen sur les Dispositifs Médicaux et leurs technologies
Interventions : EEN – Centre-Val de Loire, ANSM, SNITEM.

12H30 – 14H00 : Échanges | Stands | Repas

14H00 – 17H30 : Santé et nouvelles technologies électroniques
Interventions : Yole développement, Vermon, FineHeart SA, VLAD, Maquet, Visiomed, Laboratoire PRISME, ARS Centre-Val de Loire et CRT CRESITT.

banniere
Projet plate-forme CIS : avancement et retour sur les formations organisées en 2017

Dans le cadre de la plate-forme CIS, soutenue par la Région Centre – Val de Loire et les fonds européens FEDER, le CRT CRESITT vient de lancer un nouvel appel d’offre pour l’acquisition d’un logiciel de simulation électromagnétique destiné à la simulation d’antennes pour les objets connectés.

Ce logiciel nous permettra de vous aider à optimiser le choix, le design et l’implantation de vos antennes afin que vos objets communiquent dans les meilleures conditions.

Le CRT CRESITT a organisé le 21 mars et le 28 septembre 2017 au sein de ses locaux à Olivet (45), deux sessions de formation sur le thème « Choix et adaptation d’antennes pour les objets connectés ».

Au total, seize personnes issues d’entreprises de la Région Centre-Val de Loire ont été formées. L’objectif de cette formation était d’acquérir les compétences nécessaires à la sélection et l’intégration d’une antenne compatible avec l’application visée, puis pouvoir adapter l’électronique à cette antenne.

La prochaine session de formation « Initiation au design d’antennes » est prévue courant janvier / février 2017 (dates à déterminer). Cette formation permettra aux stagiaires d’obtenir les connaissances de base, pour appréhender la propagation des ondes et les caractéristiques des antennes, de la théorie à la pratique.

Plate-forme CIS | Découvrez la liste des équipements disponibles
europe_RCVL
3
Projet VISIR : améliorez votre process industriel grâce à la visionique

L’objectif de ce projet est d’aider les entreprises à identifier leurs besoins et proposer des actions concrètes d’aménagement de poste et de mise en place de nouvelles technologies de « visionique » (caméras, lasers, …), en concertation avec tous les acteurs de l’activité concernée.

Le CRESITT et le cabinet d’ergonomes Ergo-Motri-Santé vous accompagnent dans cette démarche :

  • Identification des besoins techniques
  • Impact sur le poste de travail
  • Organisation de groupes de travail
  • Mise en œuvre du plan d’actions

Quelques exemples des possibilités des systèmes de vision :

electronic assemblies in a wave soldering machine 04

Electronique

Contrôle de soudures

Sorting of yellow bell peppers on a conveyor belt during harvest

Agro-Alimentaire

Tri par couleur

ecrous_news

Mécanique

Contrôle d’aspect

Inspects vials and ampules for particulates in liquid and container defects. Pharmaceutical automatic inspection machine.

Pharmaceutique

Contrôle de remplissage

logo_ergonomie