CRESITT Industrie | Newsletter – Octobre 2018
23110
page,page-id-23110,page-template-default,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
logo cresitt 2018

NEWSLETTER OCTOBRE 2018

ÉVÉNEMENTS À VENIR

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE
CRESITT INDUSTRIE
bannière-AG

Vous êtes adhérent au CRESITT ?

Michel HUGNOT, Président du CRT CRESITT, est heureux de vous inviter à participer à l’Assemblée Générale de l’association CRESITT Industrie qui se déroulera le :

Mardi 6 novembre 2018 à 17h00
dans les locaux du CRT CRESITT : Le LAB’O, 1 avenue du Champ de Mars – 45000 Orléans

A l’issue de l’Assemblée Générale, nous vous proposerons une visite des nouveaux locaux du CRESITT et de la plate-forme CIS, avec présentations technologiques et démonstrations.

Si vous n’êtes pas disponible, n’oubliez pas d’envoyer votre pouvoir.

FORMATION
CHOIX ET ADAPTATION D’ANTENNES POUR LES OBJETS CONNECTÉS
banniere-forma-antennes

15 novembre 2018, au Lab’O à Orléans, de 9h00 à 17h30

Attention : Clôture des inscriptions le 05/11/2018

Les formations du CRESITT sont référencées Datadock.

Une formation qui vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires à la sélection et l’intégration d’une antenne compatible avec l’application visée, et de pouvoir adapter l’électronique à cette antenne

en_savoir_plus2
VISION INDUSTRIELLE : ROBOTIQUE ET USINE 4.0

banniere-vision
22 novembre, au Lab’O à Orléans, de 15h30 à 18h00
Atelier GRATUIT : inscription OBLIGATOIRE

La vision industrielle se révèle être une aide précieuse pour les entreprises, en aidant à améliorer la qualité de la production ou la traçabilité.
Grâce aux progrès technologiques des capteurs, processeurs, éclairages, et logiciels, les systèmes de vision industrielle se développent de plus en plus.
Dans le cadre de l’action collective VISIR, le CRESITT, en partenariat avec le CIMI, vous propose un atelier pour mieux appréhender ces technologies et répondre à vos questions.

en_savoir_plus2

RETOUR SUR LE SÉMINAIRE: « DE L’ACQUISITION AU TRAITEMENT DES DONNÉES DANS L’EMBARQUÉ »

bandeau-Acqui

Jeudi 18 octobre, Cresitt Indutrie a organisé un séminaire à Polytech Orléans sur le thème « De l’Acquisition au Traitement des Données dans l’Embarqué ».

Le séminaire a eu lieu dans le cadre de son projet de diffusion technologique soutenu par la Région Centre – Val de Loire, l’État et les fonds européens FEDER, en partenariat avec CAP’TRONIC, le pôle DREAM et le pôle S2E2.

De nombreux échanges ont pu avoir lieu sur le choix des capteurs et sur les compromis à faire entre traitement embarqué et transmission des données.

Les présentations du CRESITT, DSA Technologie, Campbell Scientific, Acal BFI, Laboratoire PRISME, EMI SEPAME et Hutchninson ont apporté un éclairage théorique et pratique sur ce vaste thème, et montré l’expertise présente dans chacune de ces structures.

en_savoir_plus2

CRESITT INDUSTRIE RECRUTE

Technicien électronique et mesures (H/F)

Rattaché(e) au Responsable R&D, vous participez :

– à la réalisation de mesures sur notre plate-forme d’instrumentation « CIS » (CEM, radio),

– à la rédaction des rapports de mesures et de validation,

– aux études et à la R&D électronique,

– au développement et à la validation de démonstrateurs technologiques innovants,

Poste à pourvoir dès que possible

Ingénieur électronique (H/F)

Rattaché(e) au Responsable R&D, vous participez :

– à la réalisation d’études et de prestations en électronique et instrumentation,

– au développement de démonstrateurs technologiques innovants,

– à la veille et diffusion technologique.

Poste à pourvoir dès que possible

Vous travaillerez au Lab’O, dans un environnement dédié au numérique et aux innovations, et vous pourrez mettre à profit votre expérience pour aider les entreprises régionales dans leurs projets technologiques.

Envoyez nous CV et lettre de motivation à :

email-Recrutement
en_savoir_plus2

ACTION COLLECTIVE « INDUSTRIE DU FUTUR »: VISIR

L’action collective VISIR est prolongée jusqu’en décembre 2018.

L’action collective « VISIR » a pour objet d’aider les entreprises à identifier leurs besoins et proposer des actions concrètes d’aménagement de poste et de mise en place de nouvelles technologies de Vision industrielle et de « visionique », en concertation avec tous les acteurs de l’activité concernée.

Cette action est pilotée par la DIRECCTE Centre Val de Loire et bénéficie d’un financement dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région 2015-2020, volet Etat.

en_savoir_plus2

Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Youtube

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton « éditer » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.