CRESITT Industrie | Newsletter – Septembre 2018
22942
page,page-id-22942,page-template-default,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
logo cresitt 2018

NEWSLETTER SEPTEMBRE 2018

ÉVÉNEMENTS

SÉMINAIRE « DE L’ACQUISITION AU TRAITEMENT DES DONNÉES DANS L’EMBARQUÉ »
banniere-acquisition-site-web

18 octobre 2018, Polytech Orléans, 14h00

ÉVÉNEMENT GRATUIT SUR INSCRIPTION UNIQUEMENT

L’objectif de ce séminaire est de s’intéresser aux différentes technologies permettant de réaliser des mesures pour le domaine industriel ou professionnel: capteurs, centrales d’acquisition, stockage, pré-traitement des données, …
en_savoir_plus2
TROIS FORMATIONS
PROGRAMMÉES
D’ICI LA FIN D’ANNÉE 2018
banniere-forma-news

1-LINUX EMBARQUÉ, du 9 au 11 octobre 2018

2-SÉCURISATION DES SYSTÈMES EMBARQUÉS, le 8 novembre 2018

3-CHOIX ET ADAPTATION D’ANTENNES POUR LES OBJETS CONNECTÉS, le 15 novembre 2018

Ces formations auront lieu dans les locaux du CRESITT au Lab’O.

Les formations du CRESITT sont référencées Datadock.

en_savoir_plus2
VALORISATION DE LA RECHERCHE ET CRÉATION D’ENTREPRISES INNOVANTES : UN NOUVEL ÉLAN RÉGIONAL
banniere-ilab-news

Le CRT CRESITT vous propose une nouvelle date pour cette formation: le jeudi 8 novembre 2018, dans les locaux du CRESITT.

L’objectif est de connaître des techniques et technologies participant à la sécurisation des communications et des objets connectés et avoir des réponses concrètes et des exemples de designs sécurisés.

en_savoir_plus2

LA VIE DU CRESITT

NOUVELLES ARRIVÉES AU CRESITT

L’équipe R&D du CRESITT se renforce, elle est désormais composée de 6 ingénieurs ou docteurs au service de l’innovation technologique et de vos projets.

RESPONSABLE R&D

Bienvenue à Christophe Alayrac, nouveau Responsable R&D qui sera chargé  de vous accompagner au mieux dans vos développements en électronique et instrumentation.

Christophe Alayrac possède une expérience de plus de 20 ans en tant qu’ingénieur d’étude, chef de projets puis directeur technique dans des entreprises de l’électronique et de l’instrumentation.

ASSISTANTE ÉVÉNEMENTIEL ET ADMINISTRATIVE

Delphine Raoul a récemment rejoint l’équipe administrative en remplacement d’Aline Bernard.

PLATEFORME CIS : NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS

La cellule GTEM est désormais opérationnelle !

Cellule-GTEM

Il s’agit d’une cellule GTEMCELL 1250. Cette dernière, associée aux équipements existants (synthétiseurs, amplificateurs, récepteurs de mesure …) sert à réaliser des tests d’émissivité et d’immunité rayonnée conformément aux normes CEM NF EN 550011, NF 55022 et NF EN 61000-4-3.

Sa grande taille (6m x 3m x 2.5m) permet de tester au CRESITT des produits ayant une dimension d’environ 1m3.

Un nouveau VNA

Analyseur-VNA-1

Il s’agit du modèle ZND de chez Rohde et Schwarz.
Ce VNA (analyseur de réseau vectoriel) permet d’effectuer des tests de caractérisation d’antennes (mesures d’adaptation et de diagrammes de rayonnement) dans une bande de fréquences allant de 100 kHz à 8.5 GHz. Cet appareil sera prochainement intégré dans un système complet (chambre de mesures radiofréquences).

Venez réaliser vos tests de pré-qualification CEM grâce à l’ensemble de nos équipements. Nous effectuons les tests complets (conduit, rayonné, DES, burst, foudre, …) et vous fournissons un rapport d’essais. En amont, nous travaillons également avec vous pour rendre votre équipement compatible avec les normes CEM.

Prenez contact avec Cyril Cheype au 02 38 69 82 60 afin de définir votre cahier des charges et de convenir d’un rendez-vous.

en_savoir_plus2

ACTION COLLECTIVE « INDUSTRIE DU FUTUR »: VISIR

L’action collective VISIR est prolongée jusqu’en décembre 2018.

L’action collective « VISIR » a pour objet d’aider les entreprises à identifier leurs besoins et proposer des actions concrètes d’aménagement de poste et de mise en place de nouvelles technologies de Vision industrielle et de « visionique », en concertation avec tous les acteurs de l’activité concernée.

Cette action est pilotée par la DIRECCTE Centre Val de Loire et bénéficie d’un financement dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région 2015-2020, volet Etat.

en_savoir_plus2

Retrouvez-nous sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Youtube

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.