CRESITT Industrie | Nouvelle technologie : LIFI « Communication par la lumière visible »
18581
single,single-post,postid-18581,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

11 sept Nouvelle technologie : LIFI « Communication par la lumière visible »

Le Li-Fi ou Light Fidelity est une technologie de communication qui permet de transmettre des informations par la lumière visible. Elle associe l’émission de données par lampe à LED avec la réception du signal par un capteur photosensible.  Cette technologie Lifi est un atout en terme de sécurisation des données mais elle permet également la géolocalisation du récepteur.

Pour mieux comprendre cette technologie, le CRESITT a réalisé une vidéo pour vous présenter un démonstrateur LIFI conçu par ses ingénieurs dans le cadre d’une étude R&D. Ces travaux ont été conduits pour traiter une problématique pouvant s’adapter à plusieurs secteurs d’activité : le tourisme, les milieux bancaire et hospitalier, l’industrie etc…

Après avoir visualisé cette vidéo, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements ou nous faire part de vos applications potentielles.