CRESITT Industrie | Plateforme CIS – Avancement du projet
21595
single,single-post,postid-21595,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

11 juin Plateforme CIS – Avancement du projet

Dans le cadre de la mise en place de la plate-forme CIS, une nouvelle série d’achats a permis de compléter le dispositif déjà existant.

Ainsi, le CRESITT a acquis :

  • une sonde de mesure de champ électrique EP600 de la marque PMM permettant de mesurer des champs électriques de 100 kHz à 9,25 GHz et de 0,14 V/m à 90 V/m. Cette dernière est pilotée par fibre optique et permet entre autres des mesures à l’intérieur de la cellule GTEM.
  • un réseau stabilisé d‘impédance de ligne (RSIL) LS-16C10 de la marque AFJ permettant de mesurer des perturbations conduites de 9 kHz à 30 MHz pour des dispositifs sous tests alimentés de 0 Hz à 60 Hz.
  • un récepteur de mesure (EMI RECEIVER) MXE N9038A de la marque KEYSIGHT disposant de détecteurs de mesure PEAK, QUASI-PEAK, CISPR-AVERAGE et RMS-AVERAGE permettant de mesurer des perturbations conduites et rayonnées dans la bande 3 Hz-8,4 GHz. Cet achat a fait l’objet d’un appel d’offre.

D’autres matériels ont été commandés :

  • une antenne permettant d’effectuer des tests en immunité et en émissivité. Il s’agit d’une antenne SCHWARZBECK VULB 9163 permettant de travailler dans la bande 30 MHz-3 GHz.
  • un calibrateur de process CA51 de la marque YOKOGAWA.

De plus, un analyseur de spectres GSP730 de la marque GWINSTEK peut être mis à la disposition des adhérents.

                                                    Image        Image      Image

Image