CRESITT Industrie | Pour ses 15 ans, le Cetim-Certec reçoit l’Industrie du Futur !
21747
single,single-post,postid-21747,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

09 nov Pour ses 15 ans, le Cetim-Certec reçoit l’Industrie du Futur !

Le CRESITT est présent et anime l’atelier « objets connectés en milieu industriel ». Une table ronde et des stands d’offreurs de solutions vous sont également proposés.

Depuis sa naissance en 2002, l’objectif premier du CETIM-CERTEC a toujours été de soutenir le développement économique des industriels de nombreux secteurs de notre région, le “Centre-Val de Loire”. Développer de nouveaux produits avec des méthodes pertinentes et rapides, afin de diminuer les délais de mise sur le marché, ou maîtriser et intégrer de nouveaux moyens de fabrication, pour plus de flexibilité, sont deux de nos axes majeurs de développement, ainsi que deux des leviers de l’ Industrie du Futur.

Afin de permettre aux entreprises d’appréhender de façon concrète l’industrie du futur, le CETIM CERTEC accueille dans le cadre de ses 15 ans l’étape de la Caravane Industrie du Futur, le 9 novembre prochain à Bourges. Cet  événement, co-organisé avec le Conseil Régional Centre-Val de Loire, l’Alliance Industrie du Futur (AIF), la DIRECCTE, BourgesPlus, les différents acteurs économiques et technologiques comme les CCI et UIMM régionales,  le CETIM et la FIM, fait partie du plan de promotion de l’Industrie du Futur en régions de l’AIF.

Il est important de rappeler que, outre la modernisation de l’outil de production, le projet Industrie du Futur a pour ambition d’accompagner les entreprises dans leur transformation économique et sociétale, et leur intégration de nouveaux outils tels que le numérique, la fabrication additive, les nouveaux matériaux ou la robotique avancée.

En savoir plus …

bourges_usinefutur