CRESITT Industrie | Projets
16916
page,page-id-16916,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
logo_cis

Projet Plate-forme CIS – Communication Instrumentation Systèmes (2015-2017)

Dans le cadre de ses activités de diffusion technologique et de soutien aux industriels régionaux, le CRT CRESITT a présenté le projet de plate-forme collaborative « CIS » (Communication Instrumentation Systèmes), financé par la Région Centre – Val de Loire et les fonds européens FEDER, destiné à appuyer le développement et la mise au point de systèmes communicants et d’instrumentation au travers d’acquisition d’équipements, de formation et d’appui technique.

En savoir plus
lifi_logo

Projet LIFI – Communication par la lumière visible (2014-2015)

Le CRT CRESITT a développé une solution complète de communication par la lumière visible (via des éclairages à LED), permettant de transférer des données, images ou fichiers vers un PC ou une tablette équipée d’un dongle « LIFI » CRESITT. Contactez-nous pour une démonstration et pour avoir plus d’informations sur une utilisation de cette technologie dans vos projets ou vos produits.

En savoir plus
ibc_logo

Projet IBC – Intra-Body Communication (2014-2015)

Le CRESITT a développé et breveté une solution originale de communication et identification par le corps humain (intra-body), solution composée d’un badge (ou bracelet) « IBC » porté par l’utilisateur et d’un récepteur « IBC » connecté à un PC ou autre système. Contactez-nous pour une démonstration et pour avoir plus d’informations sur une utilisation de cette technologie dans vos projets ou vos produits.

En savoir plus
logosapac

Projet SAPAC – Système Autonome à Pile à Combustible et photovoltaïque (2013-2014)

Le CRT CRESITT collabore avec le laboratoire GREMI de l’Université d’Orléans sur l’intégration d’une pile à combustible dans des systèmes autonomes hybrides (photovoltaïque) de petite et moyenne puissance. Les travaux continueront en 2015 et 2016 avec l’ajout d’un électrolyseur dans la chaîne complète.

En savoir plus
image_cortecs

Projet FUI CORTECS (2010-2014) – Optimiser l’efficacité énergétique des équipements du bloc opératoire, en développant des modules technologiques spécifiques, tel était l’objectif de CORTECS, projet de R&D collaboratif issu d’un FUI (Fonds Unique Interministériel), et labellisé par le pôle de compétitivité S2E2.

Le CRT CRESITT est intervenu dans CORTECS en tant qu’expert technique sur la communication par la lumière visible LIFI (via l’éclairage opératoire) et la récupération d’énergie (télécommande sans fil sans pile pour salle d’opération).

En savoir plus
persya_logo_v0.3

Projet PERSyA – Plate-forme d’Évaluation des Réseaux de Systèmes Autonomes (2011-2013)

Le CRT CRESITT a mis en place une plate-forme d’essais et de caractérisation in situ de solutions photovoltaïques et mini-éolien pour les systèmes autonomes de petite et moyenne puissance.

En savoir plusPoster PERSyA
image-guid&loc

Projet GUID&LOC (2010-2011) – Technologies de guidage et localisation « indoor » des personnes et des biens.

Le projet Guid&Loc a permis au CRT CRESITT d’évaluer et comparer les technologies et solutions (Ultrasons, IR, Radio, RFID, GPS, UWB, …) permettant la géolocalisation ou le guidage à l’intérieur de bâtiments. Une solution originale de localisation RFID par le sol a également été développée par le CRESITT dans le cadre de ce projet soutenu par la Région Centre et les fonds FEDER.

Voir la vidéoPoster GUID&LOCSéminaire du 16 juin 2011Présentation par Orange Lab
logo_afficheco.png

Projet AFFICHECO (2009-2012)

Le projet collaboratif AFFICHECO, regroupant industriels, laboratoires de recherches, centres techniques et sociologues et labellisé par le pôle S2E2, porte sur l’impact de  l’affichage des consommations d’électricité sur le comportement des ménages. Cette expérimentation novatrice réalisée sur 2 ans en Région Centre s’est appuyée sur la mise en place d’un afficheur des consommations d’énergie dans 25 foyers, pour évaluer le potentiel d’économie d’énergie. Les perspectives en terme de projets et produits sont multiples.
Le CRT CRESITT a participé à l’évaluation et à la mise en place de solutions de télé-relevé global et par poste (électricité, gaz), à l’accès local ou distant aux données et à leur interprétation.

En savoir plus