CRESITT Industrie | Retour sur le séminaire VEGEPOLYS « Productivité et ergonomie : automatisez ! »
19130
single,single-post,postid-19130,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

03 déc Retour sur le séminaire VEGEPOLYS « Productivité et ergonomie : automatisez ! »

Vendredi 27 novembre 2015, le CRT CRESITT a co-organisé en partenariat avec le CRT CETIM-CERTEC et le pôle VEGEPOLYS, une séminaire sur la « Productivité et ergonomie : automatisez ! ». Cet événement gratuit et ouvert à tous a réuni plus d’une quarantaine de participants provenant majoritairement de la région Centre.

Ce séminaire permettait de découvrir comment la mécanique et l’électronique peuvent se compléter pour apporter des solutions d’automatisation pour le secteur végétal.

Ce fut également l’occasion de rencontrer des acteurs de cette filière et de leur présenter les différents savoir-faire en région Centre-Val de Loire, notamment à travers de plusieurs témoignages d’entreprises qui ont déjà développé ou utilisé des moyens mécatroniques pour automatiser une partie de leur production.

Une visite des installations du Cetim-Certec a été également réalisé, CRT de la région centre spécialisé en mécanique et matériaux : équipements des laboratoires d’essais, de validation et de qualification, imprimantes 3D par fusion laser de poudre polymère ou de poudre métallique, etc..

 

En savoir plus…