CRESITT Industrie | Retour sur les mini-séminaires de l’action collective VISIR
21609
single,single-post,postid-21609,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

29 mai Retour sur les mini-séminaires de l’action collective VISIR

Retour sur le mini-séminaire « Introduction à la vision industrielle »

visir_web4Le 25 avril, le CRT CRESITT a organisé un mini-séminaire relatif à la vision industrielle. Seize personnes (représentant  structures principalement issues de la Région Centre-Val de Loire) ont participé à cet événement mis en place dans le cadre de l’action collective VISIR, pilotée par la DIRECCTE Centre-Val de Loire.

Ainsi, des industriels de tous secteurs d’activité ont pu évaluer la pertinence des systèmes de vision industrielle dans leur usine. Présentation du CRESITT, état de l’art des systèmes de vision industrielle, démonstrations et échanges ont ponctué cette événement organisé au sein de nos locaux.

IMG_0738
 IMG_0721

Retour sur le mini-séminaire « Introduction à l’ergonomie en milieu industriel »

visuel_bannière

Dans le cadre de l’action collective VISIR pilotée par la DIRECCTE Centre-Val de Loire, le CRT CRESITT et Ergo Motri Santé (ergonomes diplômés et habilités IPRP) ont organisé un mini-séminaire le 28 mars 2017, au sein de nos locaux à Olivet (45).

Quatorze participants se sont penchés sur les fondamentaux de la démarche ergonomique en milieu industriel.

IMG_0383IMG_0374

Cette action est pilotée par la DIRECCTE Centre Val de Loire et bénéficie d’un financement dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région 2015-2020, volet Etat.

logo_ergonomie