CRESITT Industrie | Séminaire « Capteurs & Objets connectés », une belle réussite.
18633
single,single-post,postid-18633,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

22 sept Séminaire « Capteurs & Objets connectés », une belle réussite.

Dans le monde des objets connectés, il est très fréquent d’associer ces derniers à des capteurs divers et variés. C’est en effet la meilleure façon de remonter des informations sur l’environnement (météo, pollution…), le comportement du porteur de l’objet (vitesse de déplacement à pied, battements de cœur), le comportement de la machine sur laquelle l’objet est inséré (vibrations, échauffement), la consommation d’énergie (gaz, eau, électricité), la localisation (indoor, outdoor), etc.
CRESITT Industrie a organisé le 17 septembre 2015, de 14H00 à 17H30, à Polytech Orléans, un séminaire sur les « Nouveaux capteurs pour les objets connectés ». Cet événement a été une belle réussite pour le CRT CRESITT, réunissant 75 personnes issues majoritairement d’entreprises de la region Centre – Val de Loire.
Au cours du séminaire gratuit et ouvert à tous, des spécialistes et des industriels ont présenté des exemples de ces nouveaux capteurs disponibles pour les objets connectés, ainsi que les technologies associées pour la communication ou la récupération d’énergie.

SEM_CAPT_170915

PRÉSENTATIONS DISPONIBLES