CRESITT Industrie | Séminaire NFC
17564
page,page-id-17564,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive
NFC1

Le 25 septembre 2012, dans les locaux de CRESITT Industrie, mini-conférence gratuite « La technologie NFC »

Déjà largement répandue en Asie, la technologie NFC démarre aux Etats-Unis et en Europe. Cette technologie de communication de données issue des cartes à puce sans contact et de la RFID fait office de mini-révolution dans le monde de l’électronique. La technologie NFC (Near Field Communication) permet l’échange de données à courte distance. Mise au point dans un premier temps par Sony et Philips / NXP, elle se développe par la suite dans la téléphonie mobile avec Samsung, RIM, etc. Les utilisations de cette nouvelle technologie sont multiples, en effet les marchés du contrôle d’accès d’accès, de la billetterie, des bornes interactives, du paiement, du transport ou de l’automobile sont les premiers concernés.

Dominique PARET (dp-Consulting, expert RFID-NFC), Xavier BOUTONNIER (LIC, expert NFC) et Youssef HOUITI (NXP) viennent de publier aux éditions Dunod un ouvrage de référence qui offre un état de l’art de cette technologie.

Cet événement est ouvert à tous, en espérant vous compter parmi nous ce jour.

Inscription en ligne obligatoire